Juin 2016 – Paroles venues…
Le Cahier 32 est sorti au début de juin. Vous pouvez vous le procurer en vous adressant à < amis.rueventura@hotmail.com >
Au sommaire,
Deux articles d’universitaires sur l’œuvre d’Yves Bonnefoy – À lire et relire.
Une originalité : huit poètes vous proposent un sonnet de leur cru. Moins réguliers, les sonnets, que ceux d’Heredia, à l’image d’un temps où la poésie s’interroge (voir plus bas). Une curiosité.
Ensuite, des proses et des poèmes de Bernard Gueit, Jean-Louis Bernard, Michel Diaz, Françoise Vignet… Du travail d’artistes.
Puis « Les écrivains et la Grèce », lectures de Jean-Marie Alfroy et Jean-Claude Coiffard.
Michel Passelergue, toujours, et ma revue des revues, au ton plus familier, volontairement.
À déguster, sans modération.
Et merci à nos abonnés arrivés en bout de parcours : ils ont tous renouvelé leur abonnement !
Voilà qui va plaire à un Monsieur dont le nom nous fait penser à une huile qui sert à cuisiner. Celui-ci, avec délicatesse, nous dit dans sa revue que la nôtre change, « s’ouvre davantage », qu’on s’y pose maintenant « les interrogations primordiales ». C’est quoi, « les interrogations primordiales » ? Moi, je ne sais pas, parce que la Revue, avant, c’était nettement moins bien, je la faisais bêtement, sans me poser de questions.
Les samedi 25 et dimanche 26 juin, si vous n’habitez pas trop loin, on vous attendra aux Éditions du Petit Pavé, une petite structure indépendante, bien installée maintenant dans le monde du livre. Bien installée, mais qui a besoin de vous pour survivre.
Ne perdez pas l’adresse : c’est au bourg de Saint-Saturnin-sur-Loire, près de Saint-Jean-des-Mauvrets, en haut de la côte.
Vous serez bien accueillis et pourrez flâner entre les stands installés dans les jardins, mais aussi entrer dans la petite librairie aux rayons chargés de livres de tous genres : jeunesse, romans, poésie, témoignages, histoire, etc.
Une trentaine d’auteurs seront là pour dédicacer leurs livres.
Moi aussi, avec les Cahiers de la rue Ventura.
Le Petit Pavé (un de mes éditeurs) est à l’origine de la création de l’Autre Livre, association des éditeurs indépendants, laquelle a son comptoir de vente à Paris et son salon en automne, dans le 4ème arrondissement.
Pour en savoir plus, < www.petitpave.fr > Et ci-dessous.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.